Émission Focus Sur

Virginie Kandja

C'est en compagnie de Perle que cette Mompreneur d'exception partagera 2 cas pratiques pour s’organiser entre la maison et son entreprise.

Bien que nous considérons chez The Focus que la question de la conciliation vie familiale et vie professionnelle n'est pas uniquement une prérogative de la Femme, mais aux deux parents, il nous a toutefois paru intéressant de se pencher sur la question avec Virginie, dont le parcours plus qu'inspirant, vous aidera nous l'espérons, à repousser une fois de plus, les limites de ce qui est possible pour la Femme.

Découvrez  à travers ses mots qui est Virginie Kandja :

Je suis un être illimité dans un corps physique qui fait 2 fois la Sainte Catherine à ce jour, j’ai pour nom et prénom, Virginie KANDJA.

Je suis maman célibataire de 2 enfants. J’aime à dire que la vie est un chemin initiatique au cours duquel nous devons identifier, clarifier et tester ce que nous sommes.

Et que pour cela, se former, se faire accompagner et partager pour contribuer à l’amélioration des personnes qui sont prêtes à recevoir nos messages, est une obligation pour assurer la pérennité de l’humanité. 

Inspirer des personnes ambitieuses, qui s’ignorent, aider les personnes pleines de talents qui ne le savent même pas, donner de son temps aux personnes qui sont des pépites du monde mais qui ne savent comment commencer, autant d’actions pour faire de notre monde, un monde qui nous ressemble et auquel j’aspire, une nécessité pour moi.

Après un parcours de vie que je nomme les pépites cadeaux, j’ai pu devenir une professionnelle de santé infirmière heureuse d’atteindre un objectif de vie afin d’aider mes semblables à se hisser dans des postes à responsabilités, à briser le plafond de verre. 

Comment ? Tout simplement en réussissant à devenir Directrice d’établissement grâce à des formations en soins infirmiers, en stratégie et management vision 360°c d’une activité, d’une entreprise, avec l’aide de mentors et coach que j’ai été cherchée et payée pour m’aider à monter en compétences.

Le fait de m’être rendue dans divers séminaires afin de voir ce qui se pratiquait dans les domaines autres que celui de la santé et m’ouvrir aux champs des possibles, m’a permis de découvrir et expérimenter, le domaine de l' "Ananasindustrie" et de m’intéresser à comment commencer de développer toute la chaîne de valeur jusqu’au tissu, au cuir végétal.

 Aujourd’hui je suis en développement d’une action concrète dans ce sens : le « made in Africa à la une » - Beavers’Energys club d’affaires en économie circulaire. 

Son actualité :

- Je compile dans un petit livre-guide ce que je deviens aujourd’hui, plus de 25 ans après ma montée en compétences, pour devenir maître de son temps tout en domptant la procrastination grâce notamment à un secret, et une science que j’ai découverte. J’ouvrirai les préventes pour ce livre-guide en version numérique-pdf, avant le 30 Octobre (faut pas trop le dire, mais c’est mon anniversaire 😉 )

- Commentcommencer.com est une initiative que j’ai trouvé pertinente pour aider et accompagner avec bienveillance et plaisir du vivre ensemble pour aller plus loin, mes débuts. Cela s’adresse principalement, aux personnes motivées, ambitieuses, prêtes à devenir, réalistes, architectes et créatrices d’idées innovantes, et celles qui l’ignorent parfois, souvent.

- Mes modérations régulières, dans les rooms (émissions) sur Club House, l’application basée sur la voix. 


Mompreneur : Deux cas pratiques pour s'organiser entre la maison et son entreprise


Faites-en profiter à une autre Femme 

D'autres thématiques pour la Mère, autour de la gestion de son temps de travail et de la co-gestion du foyer

L'appli The Focus Media pour votre appareil Android.
Profitez de tous les contenus de l'ensemble des plateformes
The Focus

https://mobirise.com html website builder

Nous utilisons les cookies pour optimiser votre navigation sur le site. Lire notre politique concernant les cookies.