Anne Jennifer CHICOU

Anne Jennifer CHICOU a 30 ans et est Française, originaire du Cameroun et du Bénin. Elle a grandi à Ivry-sur-Seine (94) dans un environnement multiculturel, et considère depuis son plus jeune âge que la diversité est une véritable richesse.

La jeune femme a un parcours atypique qui ne la prédestinait pas à l’entrepreneuriat. Après un bac scientifique, elle intègre une prépa littéraire pour finalement obtenir un master spécialisé en marketing digital à Toulouse Business School.

Pendant trois ans, Anne Jennifer travaille dans le secteur du marketing et de la communication digitale dans des secteurs aussi divers que la mode, la petite enfance et les actifs financiers, avant de tout quitter pour se lancer dans l'aventure entrepreneuriale.

En 2021, elle crée la start-up à impact Ohmboa : la 1ère plateforme de réservation d'expériences dédiée à la découverte des savoir-faire du monde. La mission ? Promouvoir la diversité grâce à des expériences animées par une communauté de femmes passionnées : les "Nawés".

Moins d'un an après la création de la société, elle compte de belles collaborations avec des entreprises telles que Doctolib et envisage de se lancer dans une levée de fonds dans les prochains mois.

En parallèle et afin de partager son quotidien de femme entrepreneure elle lance, en septembre dernier, sa chaîne Youtube : The foundHER.

Passez une heure inspirante en compagnie d'Anne-Jennifer et de Linda qui la reçoit.



Créer son entreprise seule, en partant de rien : L'histoire inspirante d'Ohmboa

Faites-en profiter une amie 

Et pour une meilleure expérience, téléchargez vite l'application The Focus Media sur votre appareil Android

Regardez d'autres émissions 

Create your own web page with Mobirise

Nous utilisons les cookies pour optimiser votre navigation sur le site. Lire notre politique concernant les cookies.